5 glaciers qu’on aime à Liège

Stracciatella, caramel au beurre salé, coulis de fraises et autres joyeusetés… rien de tel qu’une bonne glace, n’est-ce pas ? Des glaciers à Liège, ce n’est pas ça qui manque, qu’il s’agisse d‘institutions incontournables au décor kitch ou de concepts plus modernes voir carrément différent ! si vous n’avez pas d’adresse fétiche et que vous vous demandez encore où manger une bonne glace artisanale à Liège, l’équipe de From Liège With Love vous guide et vous présente 5 glaciers qu’on aime en Cité Ardente.

Pistache_et_chocolat_liege_15

 

FRANCHI

Franchi_glace_liege_02

Depuis 1935, le glacier Franchi régale les amateurs de glaces dès les premiers rayons chauds. C’est une maison historique qui est depuis devenue en quelque sorte une institution, un incontournableMais le goût est-il à la hauteur de sa réputation ? Et bien oui, très yummy même ! On vous recommande sans hésitation les classiques de la maison : Vanille, Fraise … et Bounty, un savant mélange de coco et de chocolat dont le glacier se vante d’être le seul à le proposer, au lieu d’une coco traditionnelle. Les jours de beau temps, il faudra être patient car la file se fait sur le trottoir de le rue Saint-GillesDe l’artisanal, des saveurs variées, un large choix… Une maison qui mérite bien son titre de “valeur sure” !

– Stephanie

Rue Saint-Gilles, 11-13
Site Web
Facebook

PISTACHE ET CHOCOLAT

Pistache_et_chocolat_liege_07

Certains passent sous son nez sans savoir qu’il est là, depuis 10 ans même, glissé discrètement Place du Marché. Mais depuis que Pistache et Chocolat a doublé son salon de dégustation de son très joli corner à emporter, juste en face, on le redécouvre ! Aux manettes, toujours Philippe, véritable artisan qui façonne chaque jour sa glace avec passion et malice. Même s’il se cache en coulisse, il prête toujours l’oreille aux envies et suggestions des clients et cherche sans cesse à innover, sans jamais lésiner sur la qualité des produits. On ne craque pas que pour la pistache et le chocolat, on fond de plaisir pour la Florentine (vanille chocolat nougatine), mais il paraît qu’il faut absolument goûter la Noix de Pécan : une base de vanille, des noix caramélisées et un caramel mou home made. Convaincu ?

– Charlotte

Place du Marché, 4 et 23
Site Web
Facebook

FROZEN 

Frozen_glace_yaourt_liege_01

Si vous avez envie d’autre chose et de découvrir de nouvelles saveurs, alors Frozen est l’endroit où il faut vous rendre ! Le lieu en lui-même vaut le détour : la décoration, réalisée par le Label 5.9, rappelle un loft new-yorkais dans lequel on se sent de suite chez soi. Pauline, jeune liégeoise ayant la soif d’entreprendre, a décidé il y a un peu plus d’un an de fonder Frozen : un bar à yogourt glacé ! Du côté des garnitures, laissez gré à vos envies : des fruits de saison aux biscuits en tout genre en passant par les coulis maison, tout ou presque est possible. On craque particulièrement pour le coulis framboise et la brésilienne accompagnés de fruits frais. Gros plus, le yogourt est bio et est beaucoup moins calorique qu’une glace ! À bon entendeur…

– Anne-Laurence

Rue de la Casquette, 15
Facebook

GLACE & MOI

glace_et_moi_flwl_3

Situé dans la petite rue Lulay des fèbvres, tout contre le passage Lemonnier, ce glacier fera le plaisir de vos papilles avec des sorbets très frais et des crèmes glacées on ne peut plus onctueuses. Glace et moi, c’est une vraie histoire de famille. Antony, le gérant, se fera un plaisir de vous faire découvrir sa recette de Stracciatella, transmise de père en fils ! Chaque semaine, il adopte des parfums différents et s’adapte en fonction de la saison. En plus de profiter d’une petite rue piétonne où les terrasses se côtoient, le service sympathique et convivial s’ajoute au charme du lieu. En ce moment, on vous conseille d’y foncer pour fondre avec les parfums de papaye, de melon ou encore de noisette. Un délice ! 

– Anaïs

Rue Lulay des Fèbres, 12
Site Web
Facebook

A CORTINA

ACortina_glace_liege_02

Depuis trois générations, cette adresse un peu en dehors du centre ville est l’endroit idéal où déguster une glace à deux pas du parc de la Boverie. Le patron veille à la qualité des matières premières et met un point d’honneur à varier les parfums en fonction des températures du jour et de la saison. C’est d’ailleurs lui qui, il y a 5 ans, a radicalement changé toutes les recettes ! Les incontournables de la maison sont la vanille (qui a fait la renommée du lieu), la cerise (principalement en juin) et le sorbet chocolat (oui oui, vous avez bien lu !). On aime tout particulièrement leurs petites galettes croquantes, à mille lieues des traditionnelles galettes en papier-maché que proposent certains glaciers. 

– Anne-Laurence

Rue de Serbie, 3
Site Web
Facebook

Map