Coton Urbain

Coton urbain, kezako ? C’est la toute jolie mercerie fine de la rue des Clarisses. Un pur bonheur pour les amatrices de couture et de “Do It Yourself”!

 

Avec cette boutique acidulée, on est très loin de la mercerie version mémé à laquelle on peut penser illico presto. Imaginez plutôt : un local contemporain et épuré, aux étagères de bois et décoration féminine où les pièces maîtresses sont les tissus sélectionnés, avec soin et surtout avec goût, par Aline, la propriétaire des lieux. Et quels tissus ! Un feu d’artifice de couleurs actuelles, de dessins originaux et d’illustrations craquantes.

 

Liège_CotonUrbain_02 Liège_CotonUrbain_03

 

On y prêche la qualité et non la quantité, l’unicité et non le commun. Les matières telles que le coton et le lin y sont privilégiées. Vous trouverez chez Coton Urbain tout le nécessaire pour vos réalisations, toute une série de patrons, livres et accessoires de couture : ciseaux, épingles, craies à tissu, boutons, rubans…

 

Liège_CotonUrbain_001

 

Aline a du goût et de la bouteille et ça se sent. Elle a un bagage de tapissier-garnisseur et coud elle-même depuis une dizaine d’années. Des conseils avisés et une expérience d’achat bien différente de celui fait en ligne. Ici, on peut toucher, voir le tissu à la lumière du jour, flâner pour trouver the perfect match de tissus qu’on veut assembler. Et on aime ça !

 

Liège_CotonUrbain_06

 

Coton urbain ne se résume par à la mercerie. Aline nous fait aussi découvrir un autre petit monde, celui de l’accessoire unique et insolite: foulards, trousses (de la très applaudie liégeoise Octopurse), bijoux… Parfait si vous êtes en panne d’inspiration cadeau ou si vous voulez simplement vous faire plaisir.

 

Liège_CotonUrbain_05

 

Le mega plus? Aline propose, environ deux-trois fois par mois, des ateliers de couture. Vous n’avez jamais vu le chas d’une aiguille ? No problemo. Il y en a pour tous les niveaux : des ultra-débutants aux ultra-initiés. Le but ? Amener de la vie dans le lieu, partager et découvrir un savoir-faire. Avec ces cours, Aline surfe sur la vague du do it yourself et du mouvement slow et on applaudit. Des ateliers coussins, doudous ou encore polochons animés par des intervenant(e)s extérieur(e)s qui seront aux petits soins des participant(e)s.

Coton Urbain est donc l’adresse à ne surtout pas louper pour les amateurs de homemade crafts et de jolies choses… mais qui ne l’est pas ? 🙂

Capture d’écran 2015-04-22 à 17.31.19

Infos

Rue des Clarisses, 16
04 222 05 22
aline@cotonurbain.be

> horaires
ma – ve : 10:00 – 17:00
sa : 10:00 – 18:00